Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre À Mes Parents..

Sou594

Nouveau poète
#1
Je ne sais par où commencer ni par quel refrin mais tant que les mots me viennent, mon encre coule et je vous écris ces quelques lignes pour vous dire ce que j’ai sur le cœur…

J’ai toujours dis que la vie était facile à vivre et que n’importe qui sur cette terre pouvait être heureux et qu’il suffisait de trouver la voie sur son chemin… J’ai toujours cru que ma vie était basique, assez bonne pour me satisfaire, me rendre fière et heureuse, et je me disais que les gens autour de moi avaient bien plus de chance dans leur vie et que la mienne n’est qu’une simple histoire qui ne vaut pas la peine d’être écrite… mais aujourd’hui je me rends compte que j’étais dans le faux, que j’ai eu tords de croire ceci et que ce n’étaient que des illusions. Je vois bien en ouvrant les yeux et en observons tous ces gens autour de moi qu’il existe dans la vie plusieurs degrés à franchir avant d’atteindre le bonheur absolu…

Je l’ai peut être souvent nié mais le fait de vous avoir comme parents me rend la fille la plus épanouit, la plus heureuse et rien me rendrait plus heureuse que de avoir auprès de moi tout au long de ma vie. J’ai souvent été rancunière envers vous et je crois bien que je vous dois des excuses… Au fil du temps je me rends compte des nombreuses reproches que je vous aie faites sans pour autant y mesurer si cela en valait la peine après tout ce que vous faite pour moi! Une chose est pourtant certaine ; des parents comme vous c’est rares dans ce monde… Ma vie n’est peut être pas parfaite mais elle est très loin d’être banale !

Chaque jour je me réveille en espérant que ce jour soit meilleur que le précédant, que ma vie soit une sorte d’aventure, une aventure faite d’un grand chemin que chaque jour grâce à vous j’en découvre de nombreuses ramifications qui m’emmènent vers d’autres horizons. Je sais au fond de moi que beaucoup de personnes auraient aimé vivre la vie qui m’est offerte… Aujourd’hui je me rends compte de la chance que j’ai de vois avoir et que sans vous auprès de moi je ne pourrais pas continuer seule sur ce chemin désert de tendresse.

Maman, toi qui à toujours chercher à monter et d’escalader cette montagne du succès que chacun rêve d’en toucher le pic de son sommet je voudrais que tu saches une chose : moi je vois la vie comme une pièce de théâtre dont l’auteur est Dieu et dont nous sommes les acteurs. Dans cette pièce de théâtre, le but n’est pas de choisir son rôle mais de bien jouer le rôle que l’on nous a attribué. C’est pour cela que je te demande simplement d’essayer d’être heureuse parce qu’à force de vouloir toujours courir on finit par se faire rattrapper !

Maman, toi en qui je vois une mère hyper, over, super protectrice qui ne cherche qu’à me protéger et qui ne désire que mon bonheur, il m’arrive parfois de t’en vouloir d’être toujours là derrière moi pour éviter que je fasse des erreurs et que je ne gâche ma vie… oui je te comprends bien mais sache que pour rien au monde je ne gâcherai cette vie, cette vie que je te dois à toi et à Papa… Maman sache que ce n’est pas en faisant tout pour éviter que je fasse les mêmes erreurs que toi que j’apprendrais ce qui est bien et ce qui est mal, car je sais que c’est en commettant ses propores erreurs que l’on apprend à dissimiler le bien du mal et je peux t’assurer que ces grandes erreurs auxquelles tu penses ne risquent pas de m’arriver, j’en suis convaincu ! Je te demande uniquement de m’accorder plus de confiance, plus d’épanouïssement et de rester à mes côtés quoi qu’il arrive !


Papa, toi mon Lapinou à moi, toi en qui je vois souvent le regard d’une personne simple, une personne qui ne cherche qu’à vivre et n’a jamais chercher à atteindre la grande pyramide du bonheur malgré que tu en possède tous les atouts nécessaires. Tu n’as jamais cherché à avoir plus, tu as simplement cherché à vivre heureux et je t’admire pour cela, mais sache comme même que pour atteindre le bonheur et être heureux il faut le vouloir, il faut le rechercher car le bonheur ne s’achète pas, il se trouve quelque part dans ce monde et à chacun de faire son possible pour trouver le sien…

Papa, toi qui m’as très souvent supporter dans des situations dont je rêvaient malgré que tu n’étais pas convaincu que cette chose soit la bonne pour moi. Je te remercie d’être toujours là pour moi et tous les jours à l’écoute et surout ... merci d’exister !

Les mots me manques et je ne sais quoi dire. Je me rends bien compte que pas tout le monde à la chance vivre une telle vie, de découvrir et d’avoir ce que vous m'avez donné, ce que vous me donnaient aujourd’hui et que vous me réservaient pour les jours à venir ! Si seulement je pouvais crier tout haut que je suis heureuse, que j’ai eu tord de voir la vie comme une sanction, et qu’elle n’en vaut pas la peine, ahh si seulement… […] …La vie est courte, très courte pour avoir assez de temps de vous en remercier pour tout ce que vous avez fait et que vous continuer à faire, mais il me reste du temps, un peu de temps pour vous rendre heureux et vous rendre fiers et qu’enfin vous pourriez dire que vos effort on été récompensés après toutes ces années…


Des larmes de bonheurs coulent sur mon visage et si un jour l’on me le permet j’aimerais que le monde entier sache que vous êtes des parents formidables, malrgé tous vos défauts je sais que personne n’est parfait et je vous aime pour ce que vous êtes ! Je vous aime, je vous aime et je le répéterai jusqu’à mon dernier souffle… « Je Vous Aime » !

Vous êtes ma vie, mon sang, mes larmes de joie et ma fierté ! [span>